Aller au contenu principal
Fermer

BBVA tente de séduire les actionnaires de Sabadell avec un dividende intérimaire record
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 10:53

Le logo de Banco Bilbao Vizcaya Argentaria est visible sur la façade du siège de la banque à Madrid

Le logo de Banco Bilbao Vizcaya Argentaria est visible sur la façade du siège de la banque à Madrid

La banque espagnole BBVA a indiqué mardi que ses actionnaires et ceux de Sabadell qui apporteront leurs titres à son offre hostile sur son concurrent espagnol recevront un dividende intérimaire record au titre des résultats 2025.

Les actionnaires concernés recevront un acompte sur dividende brut de 0,32 euro par action le 7 novembre, en hausse de 10,3% sur un an et au plus haut historique.

Les actionnaires de Sabadell, qui ont jusqu'au 10 octobre pour apporter leurs titres à l'offre améliorée de BBVA valorisant sa cible presque 17 milliards d'euros, recevront également ce dividende distribué après le règlement de l'offre d'achat.

Le conseil d'administration de Sabadell devrait se réunir mardi et émettre sa recommandation sur l'offre améliorée, a déclaré un porte-parole de la banque. Le directeur général Cesar Gonzalez-Bueno a déjà affirmé que le conseil d'administration "ne recommanderait probablement pas" ce nouveau prix jugé encore insuffisant puisqu'il ne représente qu'une prime de 1,6% par rapport au cours de clôture la veille de son annonce.

L'attention se concentre particulièrement sur le Mexicain David Martinez, premier actionnaire du conseil d'administration de Sabadell avec une participation de 3,86 % par l'intermédiaire de Fintech Europe, qui avait regretté début septembre un prix trop bas malgré une stratégie jugée correcte.

(Jesús Aguado ; version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro devant sa résidence à Brasilia le 3 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:39 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a quitté jeudi l'hôpital de Brasilia où il était hospitalisé depuis plus d'une semaine après avoir été opéré d'une hernie inguinale, pour retourner en prison où il purge une peine pour une tentative de coup d'Etat en ... Lire la suite

  • Le gardien de Sunderland Robin Roefs (à gauche) dégage une frappe de la tête de Josko Gvardiol (au centre) lors du match de Premier League contre Manchester City le 1er janvier 2026 à Sunderland ( AFP / ANDY BUCHANAN )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:22 

    Le leader Arsenal a passé une belle soirée devant sa télé, jeudi: son dauphin Manchester City a perdu de l'élan et du terrain, à Sunderland (0-0), et le champion en titre Liverpool aussi, chez lui contre Leeds (0-0). Il n'y a eu aucun but marqué au Stadium of Light, ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 21:14 

    Des affrontements localisés entre manifestants et forces de l'ordre ont fait six morts jeudi dans l'ouest de l'Iran, selon une agence de presse et un gouverneur, les premiers depuis le début il y a cinq jours d'une mobilisation contre la vie chère. Parmi les personnes ... Lire la suite

  • Des sauveteurs sont à l'oeuvre le 1er janvier 2026 à Crans-Montana, en Suisse, à l'entrée du bar "Le Constellation", ravagé par un incendie meurtrier durant la nuit du nouvel an ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 01.01.2026 20:24 

    Une quarantaine de personnes ont péri et plus d'une centaine ont été blessées dans l'incendie d'un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse, "un drame d'une ampleur inédite" selon le président de la Confédération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...